Haïti :  » La démission de Léon Charles devient une nécessité », selon Camille Occius de l’OCNH

Haïti : " La démission de Léon Charles devient une nécessité", selon Camille Occius de l'OCNH

Le coordonnateur de l’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti (ONCH) réclame la révocation du Directeur Général de la Police Nationale. Les récents événements au Pont-Rouge le 17 octobre dernier prouve que Léon Charles ne détient aucun leadership sur les membres de l’institution policière, de l’avis de Camille Occius.

La démission de Léon Charles devient une nécessité, selon l’Organisation Citoyenne pour une Nouvelle Haïti, OCNH. Le constat est clair, le Directeur Général de la PNH est incapable de donner des directives aux agents pour proteger et servir la population, a-t-on lu dans un message posté sur le compte Twitter de Camille Occius.

Le  Directeur Général de la Police Nationale fait montre d’une incapacité criante à mener l’institution dans sa mission qui est de protéger et servir la population, a poursuivi le militant des droits humains. 

Les récents événements survenus dans le pays, notamment le 17 octobre dernier au Pont-Rouge, en sont la preuve, a indiqué Camille Occius .

Eu égard à ce constat, le défenseur des droits humains réclame la mise à pied de Léon Charles à la tête de la police nationale pour son incapacité à mener la barque de l’institution policière.

LIRE AUSSI

PressLakay