Haïti: la deuxième édition du concours de texte de la Fondation Alma se précise

Haïti: la deuxième édition du concours de texte de la Fondation Alma se précise

La Fondation Alma Cœur à Cœur met déjà le cap sur la deuxième édition de son concours de texte pour les jeunes universitaires haïtiens. Pour cette deuxième édition, les jeunes ont du 22 novembre au 14 décembre 2021 pour se faire inscrire.

Pour cette deuxième édition, les intéressés auront à mettre en lumière, le problème de la pauvreté en Haïti. « Analyser en profondeur les causes fondamentales de la pauvreté en Haïti », est la thématique centrale.

Il s’agit d’un concours national de textes qui encourage la production écrite chez les jeunes écoliers et étudiants de tout âge et discipline scientifique confondus, à travers les dix (10) départements géographique d’Haïti. 

Si pour les inscriptions un frais de mille gourdes est réclamé, les trois gagnants auront des primes alléchantes selon les prévisions des responsables qui encouragent les jeunes à la production. Les trois gagnants auront respectivement 250 000 gourdes, 150 000 gourdes, 100 000 gourdes, ont annoncé les responsables de la Fondation.

D’autres primes seront également attribuées aux finalistes qui ne figurent pas parmi les trois premiers.

 

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay