Haïti: la Digicel n’a pas d’accès au contenu des conversation de ses clients, précise la compagnie
la Digicel n’a pas d’accès au contenu des conversation de ses clients, précise la compagnie dans une note ce mardi 14 septembre 2021. Selon la Digicel est techniquement impossible pour la compagnie d’écouter la conversation des clients.
Face aux remous et à la correspondance du commissaire Bed Ford Claude sur les relevés téléphoniques entre Felix Badio et Ariel Henry à la Digicel, la compagnie a décidé de placer le mot de la lumière face à cette situation de pénombre.
Et face à la question de relever le contenu des conversation entre Badio et le premier ministre, et pour toute autre client la Digicel explique.
« La Digicel informe la population qu’elle n’a accès à aucune conversation de ses clients: Appel, SMS, BiP, Whatsapp, Signal, Telegram entre autres », peut-on lire dans cette note de presse.
Comme le veut la loi, la Digicel comme les autres opérateurs de la télécommunication a pour obligation de collaborer avec la justice. La Digicel est respectueuse de la loi et a fourni toutes les informations demandées selon la loi », a fait savoir la compagnie de quoi mettre les chose au clair.