Haïti: La FENAMH fait Don de 4 millions de gourdes pour la construction du canal

Presslakay

La Fédération Nationale des Maires d’Haïti a fait don de 4 millions de gourdes, le samedi 21 octobre 2023, au comité responsable des travaux de construction du canal sur la rivière Massacre à Ouanaminthe. À l’occasion, l’agent intérimaire Exécutif de la commune frontalière, Luma Demetrius en a profité pour lancer un vibrant message.

Le projet de captage de l’eau de la rivière Masacre à Ouanaminthe continue de faire l’objet de débats et mobilise la population haïtienne au plus haut point. Les simples citoyens comme des personnalités publiques ne cessent d’encourager, de diverses manières, les travaux. Samedi, c’était au tour de la Fédération Nationale des Maires d’Haïti (FENAMH), menée par le magistrat de Ouanaminthe, Luma Demetrius, d’encourager la canalisation du fleuve frontalier dans la Commune frontalière.

En effet, un don de 4 millions de gourdes a été fait par cette structure qui prend en compte l’ensemble des agents exécutifs intérimaires du pays. Cette somme a été allouée au comité qui prend en charge la construction du canal afin de poursuivre ce projet qui symbolise la souveraineté du peuple haïtien.

Intervenant en la circonstance, l’agent intérimaire Exécutif de la commune frontalière, Luma Demetrius a exhorté la population à demeurer ferme dans leur décision d’être souveraine en alimentation. Il a également soutenu que les travaux ne s’arrêteront pas.

LIRE AUSSI

PressLakay