Haïti: La Fondation Je klere se questionne sur l’ordonnance et l’immeuble appartenant au juge Ramoncite Accimé

0 57

La Fondation Je Klere emet des interrogations sur l’ordonnance et l’immeuble appartenant au juge Ramoncite Accimé. Dans un rapport publié ce mardi 6 juillet, elle invite les structures de l’État ayant la compétence d’enquêter de mener une enquête sur l’immeuble appartenant à Ramoncite Accimé juge instructeur dans le cadre du dossier Petro Caribe.

La Fondation Je Klere ( FJKL) soutient que le juge Ramoncite ACCIME en charge du dossier PetroCaribe, connu comme étant un juge de l’équipe au pouvoir, a rendu, le 21 juin 2021, l’ordonnance en dehors des principes juridiques.

Elle souligne qu’avec cinquante mille gourdes qui constitue le salaire du juge et son train de vie, qu’il est normal que cela soulève des interrogations légitimes sur les relations possibles entre l’ordonnance et le train de vie du Magistrat.

Qualifiant d’absurdité juridique, est un ramassis de mélanges et de mésinterprétations de concepts juridiques l’ordonnance du juge, la FJKL invite le CSPJ à enquêter sur l’immeuble appartenant au juge et d’autres enquêtes séparées incluant le BAFE, L’UCREF et l’ULCC.

Newsletter
Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Newsletter