Haïti : la journaliste Maria Abi Habib du New York Times répond à Me Newton Louis Saint Juste

0 204

L’avocat Newton Louis St Juste a écrit au Rédacteur en chef du New York Times, le journaliste Dean Baquet, concernant l’article publié le 12 décembre 2021 intitulé :  »Le Président haïtien tenait une liste de trafiquants de drogue. Ses assassins étaient venus la chercher. Dans cette lettre fleuve écrite en anglais, l’avocat considère que cet article sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse et celui du 21 aout 2021 sur l’affaire du bateau de drogue Manzanares s’inscrivent dans la continuité d’une stratégie de diversion visant à brouiller les pistes dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moïse. La journaliste n’a pas pris du temps pour répondre a l’homme de loi.

Selon la journaliste du New York Times, les rédacteurs en chef du journal connaissent les identités et ont vérifié les sources avec lesquelles j’ai parlé, contrairement à son affirmation. Il dit que nous ne nommons pas les sources de la DEA. Mais nous avons cité et nommé 2 agents, a fait savoir la journaliste qui s’exprimait via tweeter.

Me Newton Saint Juste dit avoir vue dans l’enquête une stratégie qui selon l’homme de loi a commencé avec le reportage de Noticias Caracol le 14 juillet 2021 dans lequel le Media colombien annonçait au monde entier que l’ancien Premier Ministre a.i et Ministre des Affaires Étrangères, Claude Joseph était le principal suspect dans l’assassinat de Jovenel Moïse. Cet assassinat ainsi que ces articles destinés à cacher la vérité sur l’identité des auteurs intellectuels sont des attaques contre la Souveraineté du Pays.

Maintenant, il reste à attendre la contre réponse de l’homme de loi par rapport aux précisions de la journaliste qui a botté en touche pour ses accusations dans le cadre de l’enquête de New York Times sur l’assassinat de Jovenel Moïse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More