Haïti: « La marche du 29 mars a été une réussite « , se réjouit Jean Robert Argant 

0 43

Le Coordonnateur du collectif 4 Décembre qualifie de succès, la marche du 29 mars dernier. Jean Robert Argant annonce la poursuite de la mobilisation contre l’insécurité dans le pays.

Des organisateurs de la marche contre l’insécurité

Félicitant la participation massive des gens de différents secteurs de la vie nationale à cette manifestation, M. Argant a fait savoir qu’un cahier de doléances a été acheminé au bureau du Premier ministre Ariel Henry en vue de faire des recommandations sur les mesures à adopter pour résoudre le problème de l’insécurité qui gangrène le pays.

D’un autre côté, le dirigeant du Collectif 4 décembre critique le comportement de certains dirigeants politiques qui, dans le cadre de leur participation, n’ont pas respecté l’objectif de la mobilisation contre l’insécurité et le kidnapping organisée mardi dernier.

Par ailleurs, l’entrepreneur haïtien annonce le maintien de la mobilisation contre l’insécurité dans le pays. En ce sens, il suggère aux autorités en place de créer un collègue mixte sur la sécurité publique. Ce mécanisme devrait aider à enrayer le phénomène de l’insécurité, soutient-il.

Parallèlement, Jean Robert Argant conseille aux signataires de différents accords de conjuguer leurs efforts pour enclencher un dialogue inclusif devant aboutir à une solution de sortie de crise. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More