Haïti: La ministre à la condition féminine promet d’aider Roselène Estimphil blessée par balle à Martissant
La Ministre à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes, Sophia Loréus a visité Roselène Estimphil blessée par balle à Martissant hier lors d’une attaque contre un mini bus. En marge de cette visite la ministre promet d’aider la dame victime de l’irresponsabilité de l’État.
Accompagnée de la docteure Jessie Colimon Adrien, directrice exécutive de l’HUEH, la ministre Sophia Loréus s’est rendue à l’hôpital de l’Université d’État d’Haïti qui est dans un état assez critique.
Informée de la situation de la dame victime de l’irresponsabilité de l’État par la voie d’une station radio elle s’est dit particulièrement touchée. Elle informe avoir passé des instructions afin que la victime soit assistée globalement.
Cette visite était également l’occasion pour la nouvelle titulaire du MCFDF de visiter la maternité de cet hôpital abandonné par l’État.
Il faut souligner que la situation d’insécurité qui prévaut à Martissant a déjà fait de nombreux morts et de blessés alors que les autorités, si elles existent encore ne semblent pas faire de ce dossier une priorité.