Haïti : la Police Nationale a désormais sa propre coopérative

0 18

La Police Nationale d’Haïti est désormais dotée de sa propre coopérative dénommée  » Coopérative de Production et de Commercialisation de la Police Nationale (COPROCOP) ». Des membres du Haut commandement de la PNH, des policiers de tout rang et grade venant des dix départements géographiques du pays, des agents de différentes unités spécialisées, ont pris part à cette assemblée générale, sans précédent au sein de l’institution policière, indique la Police Nationale dans une note.

Coopérative de la PNH

L’implantation de la COPROCOP s’inscrit dans le cadre de la matérialisation de la vision globale du Directeur Général a.i de la PNH, Frantz ELBE, visant avec l’appui du Gouvernement l’amélioration des conditions de vie des policiers et policières, y compris le personnel administratif.

Sur instructions du DG a.i Frantz ELBE, plusieurs ateliers de travail ont été réalisés par le haut commandement et les membres de la commission autour du projet, avec l’appui technique des experts du Conseil National des Coopératives (CNC), aboutissant à la mise sur pied de cette coopérative.

« COPROCOP est l’œuvre de la construction d’une famille policière où certains problèmes auxquels font face les agents de l’ordre seront abordés pour remédier à leur situation économique et financière », a précisé le Commandant en Chef a.i Frantz ELBE.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More