Haïti: la Police Nationale relance sa table sectorielle et rencontre des défenseurs de droits humains

0 57

La Police Nationale relance sa table sectorielle et rencontre des défenseurs de droits humains. En effet, l’Inspecteur Général en Chef de la Police Nationale d’Haïti, Fritz Saint Fort, accompagné d’une importante délégation de l’Inspection Générale de la PNH, a rencontré des représentants de divers organismes de défense des droits humains, hier jeudi.

Rencontre de l’IGPNH avec des défenseurs de droits humains

Parmi les organisations de droits humains présentes on peut citer le Centre Karl L’évêque, CJLAP, Collectif Défenseurs Plus, Centre d’Analyse et de Recherches en Droits de l’Homme et un représentant du Haut-Commissariat des Nations-Unies aux droits de l’homme.

Cette première réunion de travail déroulée, à la Direction Générale de la PNH, a pour objectif de relancer les activités de la “table sectorielle” qui est un espace de travail et de discussions entre la Police, les organisations de défense des droits humains et la Société Civile sur les questions relatives au respect des droits de l’homme, a fait savoir la PNH.

Selon la PNH, ce couloir de communication permettra à l’Inspection Générale d’être beaucoup plus performante dans sa mission de veiller au fonctionnement des policiers qui ont pour obligation de respecter la déontologie de l’institution policière et la Constitution, dans l’exercice de leurs fonctions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :