Haïti: la sixième édition du festival de Slam se profile à l’horizon

0 26

Après la cinquième édition du Festival de Slam, les initiateurs de cette activité mettent déjà le cap sur la 6ème édition qui est annoncée du 26 au 29 décembre prochain au Centre Penn Haïti. Le thème retenu pour cette Édition est « Femme entre la violence et la vie/Fanm ant vyolans ak lavi ». Par ce thème, les responsables mettent le projecteur sur les violences contre les femmes dans le monde.

Sensibiliser les jeunes sur les droits des femmes tel est l’objectif premier de cette édition selon les responsables qui annoncent qu’au menu, il y aura de slam, de techniques d’écriture, de présence scénique avant, pendant et après le festival, puis des causeries, des spectacles entre autres.

Pour la dernière journée de ce festival un grand concert est prévu le 29 décembre prochain à Yanvalou resto à partir de 3 heures de l’après midi avec des artistes triés sur le volet Alexa Cherrelus, OPAK geignent parmi les conviés.

A propos de festival, cette activité a pris naissance en 2015 à l’École Nationale des Arts « ENARTS » sous la houlette de Shoono Lamarre. 6 ans après, les responsables entendent refaire l’expérience avec cette fois un menu plus riche, ont-ils fait savoir.

Au sujet du Slam, un slam, historiquement poésie orale, déclamé dans des espaces de nature diverse, un bar, un restaurant, un théâtre, un club étudiant est un événement, une tribune d’expression, par laquelle les personnes sur scène récitent leur poésie dans la forme qu’elles désirent, chaque événement définissant la palette des formes autorisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More