Haïti: la structure « An n fè listwa » lance la première édition de son prix

0 104

Selon les responsables de cette structure, le concours est dédié aux élèves du nouveau secondaire IV. Il a pour but de développer la capacité de rédaction des jeunes écoliers haïtiens. Cette première édition est axée sur l’importance de l’enseignement de l’histoire dans la construction de la nation, ont annoncé vendredi des responsables de cette structure.

Ils entendent également valoriser l’engagement, la mémoire et le développement social. Ainsi, cette distinction récompensera les participant.e.s qui prouvent le mieux l’importance de l’enseignement de l’histoire dans la construction de la nation, ont-ils précisé plus loin.

Il s’agit d’un  concours ouvert aux élèves du nouveau secondaire IV des villes de Léogâne, Grand-Goâve, Petit-Goâve, Gressier, Carrefour.  Les postulants doivent envoyer leur textes sur maculovdmentor@gmail.com au plus tard le 28 février 2022 à 11H 59 p.m. La langue de rédaction de la dissertation est le créole et le français. 

Par ailleurs, le texte doit être de 5 pages maximum de format Times New Roman 12, Interligne 1,5. Les résultats seront publiés le 10 avril 2022. Les gagnants seront communiqués dans un bref délai pour une cérémonie de remise des prix. 

Les lauréat.es auront des prix comme des chèques de 25 000 gourdes, 15 000 gourdes, 10 000 gourdes, des plaques d’honneur et des livres, ont-ils précisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More