Haïti: la télévision nationale d’Haïti fête ses 42 ans d’existence, le MCC promet de l’encadrer

0 169

Ce 23 décembre 2021, la Télévision Nationale d’Haiti fête ses 42 ans d’existence. Loin d’être ce qu’elle a été dans le temps, le ministère de la culture et de la communication qui est l’organe de tutelle de la TNH entend l’accompagner pour qu’elle puisse retourner à ce qu’elle était dans le temps.

« Voilà déjà 42 ans depuis que la Télévision Nationale d’Haïti (TNH) nous informe, instruit et divertit. C’est vraiment une tâche titanesque d’être quotidiennement, sur tous les fronts, au cœur de l’évènement ; d’être sereinement au centre de la diffusion des philosophies, des idéologies, des politiques publiques et des débats qu’elles engendrent », a écrit le MCC dans une note.

Plus loin, il dit reconnaître que la TNH a traversé, de manière pragmatique, les divers courants d’idées qui ont façonné, pendant ces 42 ans, notre destin de peuple.

« Le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC), en sa qualité d’instance de tutelle de cette Direction Générale Autonome, s’engage à l’accompagner, pour des lendemains plus prometteurs, pour une démocratie plus robuste, une société plus fraternelle, plus égalitaire, plus confiante, cet organe de service public qui nous appartient tous », a t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :