Haïti: lancement de la 6ème édition du concours “Best Haitian School talent”

Haïti: lancement de la 6ème édition du concours "Best Haitian School talent"

Les responsables de Best Academy Haïti ont lancé, le samedi 7 novembre 2021, la 6ème édition du concours «Best Haitian School talent». À travers ce concours interscolaire, les organisateurs entendent distinguer les meilleurs talents des six départements du pays qui participeront à l’édition de cette année.

Pour les organisateurs, qui partent du constat de délabrement de la société haïtienne qui impacte grandement la jeunesse, la tenue du concours Best Haitian School talent traduit la volonté de proposer une alternative saine et éducative aux jeunes, particulièrement les écoliers.

” Nous voulons, par notre initiative, contrecarrer un ensemble d’activités malsaines qui ont lieu dans la société et qui ont une répercussion négative sur nos jeunes. Ces activités les entraînent directement dans la délinquance, entre autres… On voulait apporter une réponse à cela”, a fait savoir l’instigateur du projet, Kédy César, a rapporté Ticket.

Ce concours tend à dénicher des talents dans des domaines comme le chant, la danse, la mode et la poésie parmi des jeunes écoliers. Alors que depuis la première édition ce concours a été circonscrit dans la ville du Cap-Haïtien, M. César a ajouté que durant cette nouvelle édition, des écoles de six départements du pays devront s’affronter en vue de parvenir à une équipe gagnante.

LIRE AUSSI

PressLakay