Haïti: lancement de la Quinzaine de la Francophonie

Haïti: lancement de la Quinzaine de la Francophonie

L’Agence Universitaire de la Francophonie pour la Caraïbe (AUF-Caraïbe) a procédé au lancement, ce jeudi 10 mars 2022, de la Quinzaine de la francophonie en Haïti.

Haïti: lancement de la Quinzaine de la Francophonie
Quinzaine de la francophonie

Elle se déroule autour du thème « La francophonie de l’avenir ». Plusieurs représentants d’organisations et institutions nationales et internationales, dont la ministre de la Culture et de la Communication, Emmelie Prophète Milcé, l’ambassadeur du Canada en Haïti, Sébastien Carrière, ont participé à la cérémonie de lancement.

l’AUF organise dans la Caraïbe des activités innovantes tout au long du mois de mars : une exposition en réalité augmentée sur l’héritage culturel féminin, des ateliers en ligne sur l’employabilité des jeunes, l’innovation pédagogique, la recherche-action, le jeu concours, entre autres, a fait remarquer le ministère de la culture.

« La Francophonie par les mots », valorisant la contribution caribéenne à la langue française, en partenariat avec le Dictionnaire des francophones, a fait savoir le directeur de l’AUF – Caraïbe, M. Saulo Neiva qui prend l’engagement avec son équipe pour l’employabilité, l’inclusion numérique et l’égalité femme-homme », a t-elle ajouté.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay