mercredi 21 février 2024
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Haïti: Lancement des travaux du comité de pilotage post-séisme (PNDA)

Haïti: Lancement des travaux du comité de pilotage post-séisme (PNDA)

À l’initiative du gouvernement haïtien, un comité de pilotage baptisé PNDA (Post Disaster National Assesment), est lancé ce lundi 23 août 2021. Il s’agit pour le gouvernement d’avoir une version préliminaire du post désastre dans un temps record.

Le Premier Ministre Ariel Henry qui a pris part à cette rencontre se réjouit du lancement du comité qui est d’une importance cruciale pour la reconstruction de la péninsule Sud d’Haïti.

« Je participe à une réunion du comité de pilotage technique de l’exercice du PDNA en vue d’évaluer des dommages, pertes et besoins post-séisme. Il s’agit d’avoir une version préliminaire du Post Disaster National Assesment (PDNA) dans les plus brefs délais », a t-il dit.

Il s’agit d’une réunion essentielle pour la gestion des conséquences dramatiques du séisme dévastateur du 14 août dernier. Après la phase de réponse d’urgence, il nous faut penser au relèvement des communautés affectées.

Ariel Henry se réjouit de la qualité de soutien offert dans le cadre de cet exercice par les membres du Partenariat tripartite engageant les Nations-Unies, l’Union Européenne et la Banque Mondiale.

Il est indispensable que chaque acteur ait à l’esprit les objectifs que nous nous sommes fixés, assortis du délai de 6 semaines pour boucler l’ensemble du processus et commencer à apporter, avec sérénité et rapidité, des réponses durables à cette catastrophe, a lâché Ariel Henry.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay