mercredi 21 février 2024
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Haïti: Lancement du 3e parc technologique agricole dans le Nord

Haïti: Lancement du 3e parc technologique agricole dans le Nord

L’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), en partenariat avec l’Université d’État du Kansas (KSU), a lancé le troisième des six parcs technologiques agricoles en Haïti au Campus Henry Christophe, à Limonade (CHCL). Ce parc permettra à l’université d’élargir ses rôles actifs dans le domaine de l’éducation et de la recherche agricole par le biais du partenariat avec Haïti Agricultural University Partnership Activity (HAUP).

Haïti: Lancement du 3e parc technologique agricole dans le Nord

Financé par l’USAID à travers l’initiative dénommée Feed the Future, le HAUP renforcera la capacité des institutions haïtiennes à mener des recherches, à améliorer l’enseignement et à fournir des services de vulgarisation aux communautés rurales, lit-on dans un communiqué de l’USAID.

Le CHCL est une université d’État ayant une longue tradition en matière d’activités agricoles dans le département du Nord. En améliorant sa capacité, le CHCL sera en mesure de dispenser une formation plus adaptée à la main-d’œuvre locale et d’étendre la portée aux agriculteurs locaux en vue d’améliorer la production agricole.

Faisant partie d’un réseau de six parcs agricoles à travers Haïti, le CHCL est un leader dans le domaine de l’agriculture intelligente sur le plan climatique et présentera des technologies et des stratégies agricoles connexes. Ces innovations aideront les agriculteurs haïtiens à cultiver leurs produits plus efficacement et de manière durable, ce qui leur permettra d’augmenter leurs revenus, poursuit le communiqué.

Le parc du CHCL servira également de centre de démonstration et de formation pour conduire des recherches appliquées. Les agriculteurs locaux apprendront à augmenter la productivité agricole et à améliorer leurs pratiques en ce domaine.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay