Haïti: lancement du bureau d’assistance juridique aux personnes vulnérables à Port-au-Prince

0 17

L’organisation baptisée: Bureau d’assistance juridique aux personnes vulnérables a été lancée ce lundi 30 mai à Port-au-Prince. Cette structure se propose de lutter, entre autres, contre la détention préventive prolongée et les violences basées sur le genre. 

lancement du bureau d’assistance juridique aux personnes vulnérables

Agir en faveur des sans voix est le leitmotiv qui justifie la création de ce bureau d’assistance juridique, explique Kerry Semervil, Coordonnateur général de cette organisation de défense des droits humains.

Combattre la détention préventive prolongée, lutter contre les violences faites aux femmes et aux filles et assurer la protection des droits de l’enfant, sont, entre autres, objectifs poursuivis par le BAJAPVU.

Participant à la cérémonie de lancement de ce bureau, la militante féministe Yolette Mengual applaudit vivement cette initiative. Elle en profite pour encourager les responsables de cette organisation à mettre en place rapidement un plan d’action de nature à éliminer les violences basées sur le genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More