Haïti : lancement d’un centre d’appel d’urgence contre les violences basées sur le genre

0 25

Le Ministère à la condition Féminine et Aux Droits des Femmes a procédé ce dimanche au lancement d’un centre d’appel d’urgence contre les violences basées sur le genre. Par cette initiative, le MCFDF, entend fournir des assistances aux femmes et filles victimes de violences.

lancement d’un centre d’appel d’urgence contre les violences basées sur le genre par le ministère à la condition féminine

Désormais, les femmes et filles victimes de violences disposent de la ligne, 8919 pour solliciter de l’accompagnement du ministère à la Condition Féminine et Aux Droits des Femmes. Les appels placés sur ce numéro sont gratuits. Le traitement des doléances se fait dans un temps relativement court et en toute confidentialité, a précisé la ministre Sofia Loréus.

Le centre d’assistance en ligne, 8918, sera accessible sur toute l’étendue du territoire national, 24/24 et 7 /7 jours, a-t-elle informé.

Participant à la cérémonie de lancement dudit centre, Saidou Kaboré, représentant du coordonnateur a.i des Nations Unies a considéré cette assistance téléphonique en ligne comme une étape cléf pour faciliter les services aux victimes de violences basées sur le genre.

Ce centre d’appel a été mise en place grâce aux appuis techniques et financiers de l’Union Européenne, du système des Nations-Unies et de l’Ambassade du Taiwan en Haïti.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More