Haïti: Lancement d’un programme pour l’apaisement et la réinsertion sociale des groupes vulnérables

0 19

Au cours d’une conférence de presse tenue hier jeudi 26 mai, le gouvernement haïtien a procédé au lancement d’un programme d’apaisement sociale en faveur des couches les plus vulnérables du pays. Une enveloppe d’environ trois ( 3) milliards de gourdes a été mobilisée dans le cadre de ce programme.

Le gouvernement lance le programme d’apaisement sociale

À travers ce programme, le gouvernement prévoit la distribution de 100 000 plats chauds par jour, 100 000 kits alimentaires chaque mois et de transférer 3 000 gourdes au profit de 50 000 familles durant une période de trois mois, informe le ministre des affaires sociales et du travail.

Les bénéficiaires seront sélectionnés à partir d’une base donnée baptisée : SIMAST, hebergée au ministère des affaires sociales, précise Odney Pierre Ricot.

Il est également prévu la création de 90 000 emplois temporaires dans des travaux à haute intensité de main-d’œuvre qui seront exécutés à travers des zones urbaines sous la houlette du ministère des travaux publics, transports et Communications, fait savoir le titulaire du MAST.

Toujours dans le cadre de ce programme, le ministère de l’Agriculture, des ressources naturelles et du développement rural envisage d’accompagner environ 45 000 paysans à travers tout le pays. 

Le gouvernement promet aussi de distribuer 23 000 bons scolaires à l’occasion de la rentrée des classes et l’acquisition d’une flotte de cinquante autobus au profit de la compagnie de transport scolaire  » Dignité ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More