Haïti: Lancement d’un symposium sur l’insécurité

0 29

L’Université qui a pour mission de réfléchir sur la problématique sociétale entend jouer son rôle dans la crise sécuritaire que traverse le pays ces dernières années. Et pour cause, la Conférence des récteurs organise un symposium sur la sécurité en Haïti.

Symposium sur l’insécurité

Cette activité lancée le 7 avril 2022 et qui doit prendre fin le vendredi 8 avril se donne pour réfléchir sur la problématique sécuritaire en Haïti.

Ce symposium de deux jours consécutifs est une réponse à la préoccupation liée à la recrudescence de l’insécurité dans le pays, notamment le kidnapping, a indiqué le président de la CORPUHA, Jean Robert Charles, lors de son intervention.

Ce dernier juge inconcevable que l’université, en tant qu’espace de réflexion, d’analyse et de proposition, entre autres, ne soit pas interpellée sur la question.

Étudiants, responsables d’Universités, entre autres ont pris part à cette première journée qui s’est déroulée le jeudi 7 avril 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More