Le Réseau National des Groupes Sanguins de Rhésus Négatifs ouvre ce 12 mai la troisième édition de la campagne de sensibilisation sur le don de sang. Cette initiative vise à mettre l'accent sur l'importance pour la population de faire le geste du don de sang, a fait savoir Nancy Lainé, Coordonnatrice Nationale du RENAGSANG.

La campagne de sensibilisation entame cette année avec la collecte de sang le 28 mai prochain, à l'occasion de la fête des mères en Haïti.
Les membres du RENAGSANG se proposent, au cours de cette campagne, de s'entretenir avec les représentants des secteurs vaudou, droits humains, police communautaire, etc, explique Nancy Lainé.
Cette campagne survient dans un contexte difficile où depuis l’intensification des violences par les gangs, les demandes en pochettes de sang ont considérablement augmenté alors que les dons volontaires se font de plus en plus rares en raison de la peur des gens à se rendre au Centre National de Transfusion Sanguine, en lien à la perpétuation du phénomène de l’insécurité.
Pour sa part, Roosevelt Saillant , Ambassadeur de bonne volonté du RENAGSANG, voit d'un bon œil cette initiative. Le chanteur haïtien s'engage à soutenir tout projet consistant à aider les autres.
La campagne de sensibilisation sur le don du sang de cette année se déroule autour du thème ‘’ Bay san yon angajman sitwayen, nou tout konsène".