Haïti: L’association des quatre chemins initie des anciennes détenues au théâtre

0 81

Après son festival, l’association Quatre Chemins poursuit ses activités à travers cet atelier via son programme dénommé «Bay lavi sans». Il s’agit de réintégrer les ex-détenues au niveau de l’art. L’idée première de l’atelier ne réside pas seulement dans un spectacle, mais il s’agit de les introduire à une nouvelle forme d’expression.

Association des quatre chemins

« Personnellement, je cherchais à développer de l’art-thérapie pour confronter la situation dans laquelle se trouve le pays. L’art pourrait les aider à y échapper. Il s’agit de leur montrer comment faire bouger le corps ; leur permettre de développer tout signe de bien-être ; c’est vraiment un atelier d’art thérapie », rapporte le Nouvelliste.

Ce programme visant à encadrer les anciennes détenues est mis en œuvre grâce à un partenariat avec ONU-Femmes et d’autres partenaires.

Par la danse et le théâtre, elle veut agir contre la stigmatisation dont sont victimes les femmes après la prison et contribuer à leur réinsertion sociale, et ce, dans une période assez longue, soit une vingtaine de mois, ont fait savoir les responsables de cette entité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :