Haïti: L’association des quatre chemins initie des anciennes détenues au théâtre

Haïti: L'association des quatre chemins initie des anciennes détenues au théâtre

Après son festival, l’association Quatre Chemins poursuit ses activités à travers cet atelier via son programme dénommé «Bay lavi sans». Il s’agit de réintégrer les ex-détenues au niveau de l’art. L’idée première de l’atelier ne réside pas seulement dans un spectacle, mais il s’agit de les introduire à une nouvelle forme d’expression.

Haïti: L'association des quatre chemins initie des anciennes détenues au théâtre
Association des quatre chemins

« Personnellement, je cherchais à développer de l’art-thérapie pour confronter la situation dans laquelle se trouve le pays. L’art pourrait les aider à y échapper. Il s’agit de leur montrer comment faire bouger le corps ; leur permettre de développer tout signe de bien-être ; c’est vraiment un atelier d’art thérapie », rapporte le Nouvelliste.

Ce programme visant à encadrer les anciennes détenues est mis en œuvre grâce à un partenariat avec ONU-Femmes et d’autres partenaires.

Par la danse et le théâtre, elle veut agir contre la stigmatisation dont sont victimes les femmes après la prison et contribuer à leur réinsertion sociale, et ce, dans une période assez longue, soit une vingtaine de mois, ont fait savoir les responsables de cette entité.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay