Haïti: Le CAN et l’UEH s’engagent pour une formation en premier secours

0 175

Un protocole d’accord a été signé lundi 11 octobre 2021, entre le Centre Ambulancier National (CAN) et l’Université d’État d’Haïti (UEH) pour une formation en secourisme. Par cette démarche, l’UEH entend mettre disponible pour le pays, de professionels capable de secourir la population en cas de catastrophes naturelles et de désastres.

Le directeur du Centre Ambulancier National, Didier Hérold Louis, a salué cette entente qui prévoit de former en secourisme trois cent étudiants de l’UEH au cours des cinq prochaines années. Le numéro Un du CAN a fait ressortir l’importance de ces modules de formation en premiers secours.

De son côté, le recteur de l’Université d’État, Fritz Deshommes, a évoqué la vulnérabilité du pays, exposé à des catastrophes naturelles. Pour y faire face, il nous faut des citoyens formés et disponibles pour prodiguer les soins de premiers secours, a souligné le professeur d’université. 

Selon ce protocole, l’UEH et le Centre Ambulancier National s’engagent à travailler conjointement sur plusieurs volets liés à la mise en œuvre dudit accord. Si le CAN prend en charge  la coordination et la logistique du programme de formation, l’UEH de son côté, prépare le calendrier d’activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :