Haïti: Le Cap-Haïtien fait ses adieux aux victimes de l’explosion du camion-citerne

0 28

Des funérailles nationales ont été chantées ce mardi 21 décembre en faveur les victimes du drame du Cap-Haïtien. Des parents de victimes ont qualifié d’indignes les conditions dans lesquelles les obsèques se sont déroulées.

La ville du Cap-Haïtien fait ses adieux ce mardi 21 décembre aux personnes tuées dans l’explosion du camion-citerne à La Fossette, un quartier populaire dans le nord d’Haïti. 

Dans son sermon de circonstance, le célébrant principal, Monseigneur Launay Saturné, a salué les mémoires des victimes du drame du 14 décembre. Le clergé a dit souhaiter que cette tragédie ne se reproduise plus dans le pays.

Des familles éplorées ont dénoncé le fait que les autorités locales et centrales aient décidé d’organiser des cérémonies de funérailles en faveur de quatre victimes seulement alors que le dernier bilan fait état de 90 morts. 

Un comportement qualifié d’indigne à l’endroit des personnes qui ont péri dans ce drame.

Ces derniers ont déploré le fait qu’ils n’ont eu aucune assistance du gouvernement dans le cadre des préparatifs pour ces obsèques. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More