Haïti: le Centre de Développement Communautaire opte pour l’appui psycho-social des jeunes

Haïti: le Centre de Développement Communautaire opte pour l'appui psycho-social des jeunes

Le Centre de Développement Communautaire mise sur l’appui psycho-social des jeunes. En ce sens, cette structure a lancé hier samedi 12 mars un programme baptisé : Académie du CEDEC à l’intention des jeunes de 5 à 18 ans.

Haïti: le Centre de Développement Communautaire opte pour l'appui psycho-social des jeunes
Centre de Développement Communautaire

 » L’Académie CEDEC » consiste à fournir un accompagnement psycho-social à trois catégories de participants. Il s’agit des enfants de 5 à 10 ans. Ce groupe dispose d’un programme spécifique. Une deuxième catégorie de 10 à 15 ans.  Ces derniers bénéficient d’un contenu plus élaboré. Enfin, des adolescents de 15 à 18 ans. Ces jeunes  vont assister au cours des week-ends à des programmes de formation sur les Arts, se divertir aux jeux traditionnels comme par exemple : Dominos, a expliqué Nathalie Orgella, Coordonnatrice de « l’Académie CEDEC ».

Les activités de l’Académie ont démaré le samedi 12 mars au local du Centre de Développement Communautaire à Delmas. Près de 40 jeunes y ont participé. Le Psychothérapeute Pascéus Juvensky Saint-Fleur était l’intervenant principal pour le lancement du programme. Dans son intervention, le spécialiste en santé mentale a fait ressortir l’importance pour les jeunes de faire preuve de résilience face à la détérioration du climat sécuritaire à travers le territoire national. 

De son côté, Nathalie Orgella, coordonnatrice du projet s’est félicitée de l’engouement des jeunes pour prendre part aux activités de l’Académie CEDEC.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay