Haïti: le Centre Pen des Gonaïves consacre une semaine à Jacques Stephen Alexis

0 25

C’est l’année du centenaire de Jacques Stephen Alexis. Un peu partout, des activités se réalisent en vue de la commémoration du centenaire bien que l’écrivain est mort depuis des lustres.

Jacques Stephen Alexis

Au programme de cette commémoration, une conférence sera organisée par Anivince Jean Baptiste sur le thème « Jacques Stephen Alexis et la langue créole ». Une carte blanche sera offerte à Lyonel Trouillot et Jean Euphèle Milcé qui vont à tour de rôle expliquer l’œuvre de cet illustre auteur, ont fait savoir les organisateurs de cette semaine d’activités.

L’école théâtrale portant le Nom de Jacques Stephen Alexis aura une présentation sur une œuvre de l’auteur. Des intervenants comme Julien Michael Paxon, Stève-Wilfrid Mounguengui auront a faire des présentation autour du thème « Penser la vulnérabilité comme responsabilité ou transformation chez Jacques Stephen Alexis ».

Cette semaine d’activités autour de Jacques Stephen Alexis est organisée en Collaboration avec l’ Alliance Française des Gonaïves, à la Résidence Bois de Bry et à l’ UPAG.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More