Haïti: Le citoyen Jovenel Moïse se réjouit de la réalisation de son carnaval national ténu à Port-de-Paix.
Alors qu’une bonne partie de la population s’insurge contre l’organisation des festivités carnavalesques, tenant compte de la situation sociopolitique, sécuritaire du pays et la pandémie de Covid-19 qui, selon le MSPP, est à son deuxième vague. Le Président de facto Jovenel Moïse quant à lui, se réjouit de la réalisation du carnaval.
Ce mercredi, baptisé « mercredi des Cendres », moins de 24 heures après le mardi Gras, Jovenel Moïse, à travers un tweet, a salué la réussite du carnaval. Pour lui, cela prouve combien le peuple a envie de vivre et qu’il est fatigué des violences qui émaillent son quotidien.
» La réussite du carnaval prouve combien le peuple a envie de vivre et qu’il est fatigué des violences qui émaillent son quotidien, en l’empêchant de subvenir à ses besoins primaires et de faire bénéficier à ses enfants le pain de l’instruction, clé de l’évolution de toute société », a martelé le président contesté.
Rappelons que le carnaval national s’est déroulé à Port-de-Paix, les 14,15 et 16 février 2021. Plus d’une dizaine de groupes musicaux ont défilé pour créer l’animation. Par ailleurs, aucun incident majeur n’a été signalé.