Haïti: Le citoyen Jovenel Moïse se réjouit de la réalisation de son carnaval national ténu à Port-de-Paix.

0 114

Alors qu’une bonne partie de la population s’insurge contre l’organisation des festivités carnavalesques, tenant compte de la situation sociopolitique, sécuritaire du pays et la pandémie de Covid-19 qui, selon le MSPP, est à son deuxième vague. Le Président de facto Jovenel Moïse quant à lui, se réjouit de la réalisation du carnaval.

Ce mercredi, baptisé « mercredi des Cendres », moins de 24 heures après le mardi Gras, Jovenel Moïse, à travers un tweet, a salué la réussite du carnaval. Pour lui, cela prouve combien le peuple a envie de vivre et qu’il est fatigué des violences qui émaillent son quotidien.

 » La réussite du carnaval prouve combien le peuple a envie de vivre et qu’il est fatigué des violences qui émaillent son quotidien, en l’empêchant de subvenir à ses besoins primaires et de faire bénéficier à ses enfants le pain de l’instruction, clé de l’évolution de toute société », a martelé le président contesté.

Rappelons que le carnaval national s’est déroulé à Port-de-Paix, les 14,15 et 16 février 2021. Plus d’une dizaine de groupes musicaux ont défilé pour créer l’animation. Par ailleurs, aucun incident majeur n’a été signalé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More