Haiti: Le Collectif-7 Juillet condamne l’assassinat lâche et crapuleux de l’ex Président Jovenel Moïse

0 30

Le Collectif-7 Juillet condamne l’assassinat lâche et crapuleux de l’ex Président Jovenel Moïse dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021 en sa résidence privée sise à pèlerin, non loin des fils et des filles de Pétion- Ville. Face à la crise, il prone une solution à l’haïtienne pour sortir le pays de l’impasse.

Affecté par cette perte, le Collectif-7 Juillet adresse ses plus sincères condoléances à la famille présidentielle, aux amis (es) et à la nation haïtienne, tout en souhaitant un prompt rétablissement à l’ex Première Dame de la République Martine MOΪSE.

Ainsi, il profite de cette conjoncture politique pour demander aux laboratoires engendrant le marasme socio-économique et l’instabilité politique depuis plus d’une décennie, de cesser cette pratique infrahumaine de la politique traditionnelle.

« En ce sens pour la relève d’Haïti, nous avons décidé de concerter sur la situation actuelle du pays afin de prendre partie pour le rétablissement initial des valeurs démocratiques et pour le respect de la constitution trop longtemps bafoués par les forces du mal de ce pays

De plus, nous constatons que le Premier Ministre a.i, en l’occurrence M. Claude JOSEPH, dépourvu de légitimité et de légalité, décide en complicité avec la mafia internationale, le secteur patronal des affaires louches d’Haïti et une franche de l’opposition moribonde, d’installer le Dr Ariel HENRY, à la tête de la primature et un cabinet ministériel bidon, clanique, inconstitutionnel, représentant les intérêts d’un petit groupe. Le Collectif-7 Juillet persiste et signe que cette décision inconstitutionnelle, représente une atteinte grave à la démocratie, un complot contre le peuple haïtien en particulier la jeunesse qui représente plus de 65% de la population », souligne le collectif.

Le Collectif-7 Juillet croit que cette alliance politique entre les hommes et les femmes de l’opposition et les membres du parti PHTK et alliés, constitue un véritable empêchement aux différents procès et crimes d’État commandités, tels que : Petro Caribe, CIRH, Massacre de la Saline, Grand-ravine, Delmas 32, Bel-air, Carrefour-feuille, l’assassinat des regrettés mémoire Me Monferrier DORVAL, et Grégory SAINT-HILAIRE… Pour ne citer que ceux là.

Le Collectif-7 juillet lance un vibrant appel à la mobilisation citoyenne et à toutes les forces vives de la nation, les associations universitaires, les organisations de base des quartiers populaires, les structures religieuses, les organisations syndicales et paysannes, les organisations professionnelles, en vue de dénoncer et de barrer la route à ce gouvernement clanique sans une entente nationale pour la bonne marche d’Haïti.

Newsletter
Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Newsletter

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More