mercredi 21 février 2024
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Haïti : Le Conseil National de la Société Civile dénonce des politiques décidant de faire basse sur le prochain gouvernement

Haïti : Le Conseil National de la Société Civile dénonce des politiques décidant de faire basse sur le prochain gouvernement

Le Conseil National de la Société Civile Ayitienne fixe sa position sur la formation du nouveau gouvernement, comme prévu dans l’accord du 11 septembre dernier . Cette structure se prononce contre le partage des postes ministériels et directions générales entre un petit groupe de leaders politiques.

Des organisations regroupées au sein du Conseil National de la Société Civile Ayitienne se déclarent préoccupées face aux activités des gangs et la détérioration des conditions de vie du peuple, lors d’une conférence de presse ce samedi 20 novembre 2021.

Le coordonnateur du CNSCA s’interroge sur la lenteur constatée pour doter la police nationale et les forces armées d’Haïti de moyens pour mettre les armés hors d’état de nuire. 

Joseph Orgella Domingue demande aux autorités en place d’adopter des dispositions pour résoudre l’insécurité et répondre aux besoins de base de la population.

Par ailleurs, le responsable du Conseil National de la Société Civile Ayisyèn exhorte le Premier Ministre Ariel Henry à  ne pas céder aux caprices d’un petit groupe de leaders politiques qui décident de faire main basse sur le nouveau cabinet ministériel en réclamant plusieurs ministères et directions générales. 

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay