Haïti: le Gang 400 Mawozo réclame 500 mille dollars pour la libération du diplomate dominicain, selon Listín Diario

0 14

L’information est confirmée par les autorités dominicaines. Le diplomate dominicain Carlos Guillen Tatis a été enlevé par le Gang 400 Mawozo. Le Journal Dominicain Listín Diario affirme ce mardi 3 mai 2022 qu’un déploiement militaire important et inhabituel peut être observé à cet endroit à la frontière avec Haïti, après l’enlèvement de Carlos Guillén Tatis, conseiller agricole à l’ambassade dominicaine à Port-au-Prince.

Diplomate Dominicain enlevé en Haïti

Selon les autorités dominicaines, Guillén Tatis est dans les mains du redoutable gang haïtien 400 Mawozo, kidnappé par le groupe criminel qui opère hors la loi, alors que le diplomate se rendait du pays voisin en République Dominicaine, enlevé dans le quartier de la Croix-des-Bouquets, vendredi dernier, le plus proche pointe vers Port-au-Prince, la capitale haïtienne, indique le Journal.

Dans cette zone de la frontière, des vols en hélicoptère, des déplacements en véhicules d’assaut, une forte présence militaire et une montée en puissance des niveaux de sécurité sont observés, dans le cadre des actions menées en cette zone après l’enlèvement du conseiller de la légation diplomatique en Haïti, ajoute le journal dominicain.

Le gang  400 Mawozo demande 500,000.00 US$ pour libérer Guillén Tatis, a conclu le journal dans cet article publié ce mardi 3 mai 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More