Comme ils l’avaient annoncé, les membres du groupes G9 en famille et alliés est en pleine manifestation à la capitale haitienne. Leur présence crée déjà une situation de panique dans les rues de port au Prince, ce jeudi 1er juillet ( 2h).
Dans des vidéos virales sur les réseaux sociaux publiées par le chef du G9, Jimmy Cherizier Alias Barbecue, les membres du G9 ont investit le sol ce jeudi 1er juillet 2021. Ces derniers prévoient d’aller récupérer ce qui leur revienne de droit, qui, disent-ils, sont accaparés par l’élite économique.
Des hommes en cagoule, armés jusqu’aux dents sont remarqués dans cette manifestation, également le chef du G9 l’ancien policier «Barbecue».
À rappeler qu’il y a plusieurs jours, ce même groupe avait vandalisé plusieurs magasins aux bas Delmas et à Cité Soleil. Et ce, sans aucune intervention policière. Le gouvernement n’est pas encore en mesure d’appliquer les nouvelles dispositions annoncées par le CSPN visant à contrecarrer les actes de banditisme.
Ces hommes armés organisent leur mouvement sans la moindre inquiétude, sous les yeux des soi-disant autorités de l’état. Pourtant, les mouvements pacifique de la société civile sont les cibles de toutes sortes de répressions policières.