Haïti: le gouvernement attristé par la nouvelle du décès de Nicolas Pierre Rolin dit Alcibiade

Nicolas Pierre Rolin aka Alcibiade

La nouvelle est tombée ce dimanche. Le fameux comédien Nicolas Pierre Rolin connu sous le nom  » d’Alcibiade » est décédé ce dimanche des suites de maladie, à l’âge de 83 ans. Le premier ministre Ariel Henry se dit attristé par la nouvelle.

Nicolas Pierre Rolin aka Alcibiade

« J’ai appris avec tristesse le décès de l’humoriste Nicolas Pierre Rolin, dit « Alcibiade ». Je salue la mémoire de cet illustre comédien qui dépeignait, avec un esprit plein de vivacité, et une verve intarissable et satirique, les moeurs de notre société », a écrit le chef du gouvernement.

« Ses sketchs radiophoniques et ses spectacles d’envergure marqueront plusieurs générations qu’il a fait rire et réfléchir. Au nom de mon Gvt, je présente mes sincères condoléances à la famille de l’artiste, à ses camarades de scène et à ses collaborateurs de radio Caraïbes », a ajouté le chef du gouvernement.

Il faut rappeler que Nicolas Pierre Rolin est considéré comme l’un des plus grands comédiens de sa génération. Son départ laisse donc un vide dans le secteur de la littérature haïtienne.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay