Haïti: Le gouvernement augmente le prix du carburant à la pompe

0 114

Le gouvernement a décidé d’augmenter le prix du carburant. Le Gazoline qui était à 201 gdes est passé à 250 gdes soit une augmentation de 49 gdes.

Le diesel qui était à 169 gourdes est passé à 353 soit une augmentation de 184 gourdes. Le Kerosène qui était à 163 est passé à 352 gdes soit une augmentation de 189 gourdes.

Le ministre de l’économie et des finances, Michel Patrick Boisvert souligne que ces mesures sont prises en vue de combler les pertes réalisées par l’état durant les dix dernières années qui est évaluées à 150 milliards de gourdes.

Quant au ministre du commerce, Ricardin Saint Jean, il indique que ces nouveaux prix entreront en vigueur vendredi prochain et son ministère veillera à cela.

Pour sa part, le ministre de la planification, Ricard Pierre précise que ce n’est pas de gaité de cœur que le gouvernement ait pris cette décision. Les exigences de l’État obligent le gouvernement à prendre cette décision au profit de la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More