Haïti: le gouvernement haitien se dit attristé par le décès de 7 haïtiens aux Îles Turcs

0 177

La nouvelle est tombée ce mercredi matin. Le voilier des sans papiers haïtiens qui tentaient de rentrer aux Îles Turcs and Caïcos a fait naufrage suite à une collision avec celui de la garde côte du pays plus haut cité. Et le bilan provisoire fait état de 7 décès. Le gouverment haïtien a réagi pour exprimer sa tristesse.

C’est le chef du gouvernement, Ariel Henry qui, à travers un message sur le compte Twitter de la primature a fait part de la tristesse de son gouvernement par rapport à ce nouveau drame faisant de nouvelles victimes.

« Le PM, @Dr Ariel Henry, a appris, dans la douleur et avec consternation, la triste nouvelle de la mort d’au moins sept de nos compatriotes aux Îles Turcs and Caïcos, ce mercredi, suite au naufrage de leur embarcation », lit-on dans ce message.

Il convient de souligner ces compatriotes qui laissent le pays l’ont fait pour fuir la guerre des hommes armés qui fait rage dans les quartiers populaires de Port- au-Prince et dans des villes de province. Si le gouvernement en place et les gouvernements passés avaient pris les mesures qui s’imposent, ses compatriotes seraient pas morts dans de telles conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More