Haïti: le gouvernement lance les activités commémoratives de la fête de l’agriculture et du travail

0 125

Le gouvernement lance les activités commémoratives de la fête de l’agriculture et du travail. La cérémonie officielle des festivités s’est tenue dans les jardins du MUPANAH, en présence du Premier Ministre, Dr Ariel Henry, les Ministres du Gouvernement dont celui de l’Agriculture, et le Titulaire des Affaires Sociales et du Travail (MAST), des cadres de la fonction publique, des membres du corps diplomatique et consulaire, entre autres.

Fête de l’agriculture et du travail

Dans son discours de circonstance, le Ministre des Affaires Sociales et du travail, Odney Pierre Ricot, reconnait que le contexte socio politique empêche l’investissement et la création d’emplois, cependant, il reste persuadé que ce problème ne restera pas pour longtemps.

Le Ministre réitère son engagement, à travailler à l’amélioration des conditions de vie des travailleurs.

Le Ministre de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural, M. Charlot Brédy, de son côté, croit que le secteur agricole joue un rôle important dans l’économie globale du pays.

Quant au Chef du Gouvernement, Dr Ariel Henry, la date du 1er mai est célébrée cette année dans un contexte difficile de l’histoire du pays. La date du 1er mai est empreinte d’un profond symbolisme et constitue un vivant repère, une source intarissable de solidarité et de fraternité pour tous les secteurs de la vie nationale, peut-on lire dans une note du Ministère de la culture et de la Communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :