Haïti: le Gouvernement lance une plateforme de demande en ligne de documents d’identité

Haïti: le Gouvernement lance une plateforme de demande en ligne de documents d'identité

Le Gouvernement Haïtien a lancé, ce vendredi 31 mars, une plateforme de demande en ligne de documents d’identité (DELIDOC). Elle permet de répondre aux demandes en ligne de passeport ou de carte d’identification nationale.

Haïti: le Gouvernement lance une plateforme de demande en ligne de documents d'identité

Les services de demande ainsi que la livraison des documents d’identité, à travers le pays, constitue depuis toujours un véritable problème. Des affluences monstres sont remarquées dans les centres. Une situation qui préoccupe les demandeurs. Afin de pallier au problème, le gouvernement a lancé le DELIDOC.

Présentée à l’hôtel Montana par le Premier ministre Ariel Henry, cette plateforme permettra de produire une demande en ligne de passeport ou de carte d’identification nationale. Mettant en synergie la DGI, l’ONI et la Direction de l’immigration, elle améliore considérablement les services à la population.

« Il s’agit d’une initiative du gouvernement visant à améliorer les services à la population. » a indiqué le PM sur son compte Twitter.

Depuis le lancement de « Humanitarian parole » plus connu sous l’appellation de « Programme Biden », nombreux sont ceux à travers le pays qui sollicitent une pièce d’identité ou un document de voyage. Ce qui donne lieu à des affluences dans les centres de livraison et par conséquent, crée des tensions entre demandeurs et employés ou encore entre demandeurs et policiers qui se font passer pour des racketteurs.

LIRE AUSSI

PressLakay