Haïti: Le gouvernement rend hommage à la journaliste Liliane Pierre Paul décédée

Haïti: Le gouvernement rend hommage à la journaliste Liliane Pierre Paul décédée

Dans une note rendue publique, lundi 31 juillet 2023, le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) a salué la mémoire de la journaliste Liliane Pierre Paul décédée, à 70 ans, des suites d’une crise cardiaque.

Haïti: Le gouvernement rend hommage à la journaliste Liliane Pierre Paul décédée

Icône de la presse haïtienne, patronne de média, la journaliste Lilianne Pierre Paul est décédée, suite à une crise cardiaque, lundi 31 juillet 2023, au moment où elle préparait l’édition du « jounal Katrè ». C’est ce qu’a annoncé la Radio Télé Kiskeya durant l’après-midi. C’est un coup dur pour la presse haïtienne. Dans cette circonstance, le Ministère de la Culture et de la Communication a salué la mémoire et a rendu hommage à l’ancienne présidente de l’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH).

« Le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) salue la mémoire de la journaliste de carrière Liliane Pierre Paul décédée ce lundi 31 juillet 2023 des suites d’une crise cardiaque. » a écrit le MCC.

« Le Ministère de la Culture et de la Communication rend hommage à la grande travailleuse de la presse qu’elle a été et souligne également son engagement en faveur de la liberté d’expression », a-t-il poursuivi dans la note publiée sur sa page Facebook.

À noter que la journaliste Liliane Pierre Paul était Directrice de programmation à la Radio Kiskeya dont elle est la co-fondatrice. Elle est surtout connue pour les luttes qu’elle a menée en faveur de la liberté d’expression durant le régime Duvalieriste.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay