Haïti: le gouvernement salue l’approbation de l’inscription de la « Soup Joumou » au patrimoine immatériel de l’humanité

0 26

Le gouvernement salue l’approbation de l’inscription de la « Soup Joumou » au patrimoine immatériel de l’humanité. Dans un communiqué publié le 19 décembre 2021, Le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) interpelle tous les haïtiens et haïtiennes et acteurs politiques à s’inspirer des leçons de cette inscription.

La « Soup Joumou », notre Soupe de l’Indépendance, est un élément culturel fédérateur qui témoigne de la vitalité et de la force de notre culture qui a cette capacité de nous rassembler au-delà de nos genres, de nos religions et de nos obédiences politiques, poursuit le communiqué.

À cet effet, notre « Soup Joumou », celle de l’humanité dorénavant, est un ciment du vivre-ensemble et de la cohésion sociale dont nous devons nous inspirer plus que jamais pour avancer sur la route de l’État de Droit et du progrès économique.

À travers cette inscription officielle sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité, le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) veut saluer les efforts entrepris depuis fort longtemps par le peuple haïtien, les familles, les nombreuses associations et les regroupements communautaires d’Haïti et de la diaspora surtout les femmes haïtiennes afin de sauvegarder cet héritage gagné au prix de luttes douloureuses, peut-on lire dans ce communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More