Haïti: Le HCT annonce l’organisation d’un forum sur la sécurité

Mirlande Manigat, présidente du HCT

Le Haut Conseil de Transition (HTC) a annoncé, lundi 15 mai 2023, l’organisation d’un forum sur la sécurité les 16 et 17 mai prochain. Celui-ci réunira plusieurs acteurs de divers secteurs de la vie nationale en vue de trouver des solutions communes au problème de l’insécurité dans le pays.

Mirlande Manigat, présidente du HCT
Mirlande Manigat, présidente du HCT

Installé depuis le 6 février 2023, le Haut Conseil de Transition (HTC) peine encore à se mettre à pied d’œuvre. Ayant pour missions de compléter le pouvoir judiciaire, de mettre en place le Conseil Électoral Provisoire et d’organiser les élections dans le pays, la structure dirigée par Madame Mirlande H. Manigat n’a jusque-là rien fait qui puisse montrer son dévouement. Si dans une lettre ouverte, adressée au Mgr Max Leroy Mesidor, la Présidente avait assuré que des rencontres se multipliaient un peu partout pour discuter de la reprise des travaux sur la recherche des pistes de solutions durables, rien n’est encore fait jusqu’à maintenant.

Les responsables affirment que ce forum réunira plusieurs acteurs de divers secteurs de la vie nationale. Ils discuteront durant ces deux journées afin de trouver une solution au problème de l’insécurité qui sévit actuellement en Haïti.

LIRE AUSSI

PressLakay