Haïti: Le MCI sympathise et prêt à servir contre la pratique du marché noir

0 331

Le Ministère du Commerce et de l’Industrie exprime ses vives sympathies à la population haïtienne en générale et particulièrement aux entrepreneurs profondément dévastés par ce séisme.

Lors d’un point de presse, l’actuel ministre du Commence et de l’industrie M. Ricardin Saint-Jean se dit attristé par ce séisme et se solidarise aux habitants des départements du Sud, Grand’Anse et Nippes, mais aussi particulièrement aux commençants affectés par les dégâts.

Le Ministre Ricardin invite les entrepreneurs et commerçants à respecter les principes et aussi les interdits d’augmenter les prix de certains produits. Et promet de prendre des dispositions contre celles et ceux qui agissent de la sorte en se référant à la loi du 20 décembre 1946.

Par ailleurs, les sanctions prévues par la loi haïtienne est de payer des amendes à l’emprisonnement en passant par la révocation du permis de fonctionnement.

À noter que quelques heures après le séisme du samedi 14 Août 2021, le prix de certains produits ont été augmentés, particulièrement dans la ville des Cayes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :