Haïti: le Ministère de la Culture lance un concours de textes sur le thème de  » Réconciliation et Union « 

0 36

Le ministère de la culture entend faire des heureux pour la fin de l’année. Ainsi il annonce un concours de textes autour du thème Réconciliation et Union. Lancé depuis le 19 décembre passé, il s’agit d’un concours de textes visant à encourager la production chez les jeunes haïtiennes et haïtiens.

Les intéressés doivent produire un texte de deux pages autour de l’union et réconciliation en créole ou en français de format Word, caractère times new roman, interligne 1,5, taille 12 et de format 8,5×11, peut-on lire dans un communiqué du MCC.

La date limite prévue initialement au 21 décembre est reportée au 31 décembre avant minuit. Respect du thème, composition du texte, cohérence dans les paroles entre autres critères d’évaluation fixés par le MCC.

Le premier gagnant aura un laptop Mac, une bourse d’études, un billet d’avion aller-retour, 100 mille gourdes primes, et un téléphone. Le deuxième gagnant aura un laptop, une bourse d’étude, 57 mille gourdes et un téléphone. Les 3ème, 4ème et 5ème gagnants auront aussi des prix annonce le MCC.

Le concours est ouvert aux jeunes de 15 à 35 ans vivant en Haïti tout comme dans la diaspora. Les textes doivent être envoyés au konkouteksnwelmcc@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More