Haïti: le ministère de la culture rend hommage à une grande figure de l’art haïtien

0 87

Le 6 mars dernier aurait marqué le 75ème anniversaire du peintre haïtien Favrange Valcin mieux connu sous le nom de Valcin II. Et le Ministère de la Culture et de la Communication rend hommage à cet illustre peintre qui a marqué sa génération.

Hommage à Favrange Valcin

Né le 6 mars 1947, à Jérémie, il est élevé dans une famille de peintre. Son père Pierre Joseph Valcin était lui aussi peintre. Il laisse l’art natif avant de se frayer un chemin dans l’art moderne en fréquentant Brooklyn Museum durant les années 70, précise un communiqué du MCC.

Comme tout artiste de son rang, il avait montré une grande générosité qui l’a poussé à dispenser à titre de bénévole une formation à l’intention des prisonniers qui a été couronnée par une exposition de leurs œuvres au penitentier national qui s’est terminé par une exposition dans le milieu carcéral avec des prisonniers comme exposants.

Le MCC dans un souci de raviver la mémoire culturelle et socio-historique de la nation haïtienne a jugé bon d’honorer la mémoire de l’un de nos plus illustres peintres haïtiens, peut-on lire dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :