Haïti: Le Ministère de la Culture salue le départ de Jean Georges Fernand Bien-aimé « Lakou souvnans »

0 105

En charge de Lakou Souvnans où il sert depuis 32 ans, Jean Georges Ferdinand est mort. Son décès est survenue dans la nuit du mercredi 12 janvier après avoir été transporté d’urgence à l’hôpital suite à un malaise. Dans une note publiée, vendredi le Ministère de la Culture et de la Communication salue le départ de ce serviteur qui a mis sa vie au service de la culture haïtienne a travers Lakou Souvnans.

Le Ministère de la Culture et de la Communication dit avoir a appris, avec regret, le décès du Grand serviteur en charge de Lakou Souvnans, Fernand Bien Aimé, qui est décédé à l’âge de 80 ans aux Gonaïves. Selon le MCC sa mort est une perte pour la culture haïtienne.

Dans la même ligne, le Directeur Général du Bureau National d’Ethnologie, Erol Josué salue ce départ qu’il considère comme étant une perte pour la culture haïtienne.

« C’est un trésor de l’oralité qui a disparu », soutient Erol Josué Directeur du Bureau National d’Ethnologie.

Dans la ville des Gonaïves aussi, les mots et les discours continuent de pleuvoir sur le défunt qui sera prochainement inhumé dans la cité de l’indépendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More