Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l'Action Civique (MJSAC) se propose de réduire les violences armées dans les quartiers. En ce sens, le MJSAC a lancé ce mercredi, le projet baptisé " Semans Lapè ".

Par cette initiative, le Ministère de la Jeunesse, des Sport et de l'Action Civique entend former en Entrepreunariat 500 jeunes. Ces derniers sont issus des quartiers de Cité- Soleil, Saint-Martin, Bel'Air et Croix- des-Bouquets. Un appui financier sera octroyé aux bénéficiaires en vue de monter des activités génératrices de revenus, a fait savoir la Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l'Action Civique.
Ce programme participe d'une démarche visant à réduire les violences armées dans les quartiers populaires , a fait remarquer Raymonde Rival.
Les Organisations Non-Gouvernementales CONCERN WORLDWIDE, LAKOU LAPÈ et SAKALA appuient le MJSAC dans l'exécution de ce pojet, a précisé la titulaire, lors de la conférence de presse de lancement du programme précité ce mercredi 2 Février 2022.