Haïti: le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique lance le projet » Semans Lapè »
Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) se propose de réduire les violences armées dans les quartiers. En ce sens, le MJSAC a lancé ce mercredi, le projet baptisé » Semans Lapè « .

Par cette initiative, le Ministère de la Jeunesse, des Sport et de l’Action Civique entend former en Entrepreunariat 500 jeunes. Ces derniers sont issus des quartiers de Cité- Soleil, Saint-Martin, Bel’Air et Croix- des-Bouquets. Un appui financier sera octroyé aux bénéficiaires en vue de monter des activités génératrices de revenus, a fait savoir la Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique.
Ce programme participe d’une démarche visant à réduire les violences armées dans les quartiers populaires , a fait remarquer Raymonde Rival.
Les Organisations Non-Gouvernementales CONCERN WORLDWIDE, LAKOU LAPÈ et SAKALA appuient le MJSAC dans l’exécution de ce pojet, a précisé la titulaire, lors de la conférence de presse de lancement du programme précité ce mercredi 2 Février 2022.