Haïti: Le Ministère de la justice annonce un recrutement de Parquetiers et Parquetières

Ministère de la justice et de la sécurité population

Dans une note rendue publique, mardi 30 mai 2023, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique a annoncé qu’un registre de recrutement de Parquetiers et Parquetières, sera ouvert audit Ministère à partir du jeudi 1er juin 2023 au jeudi 22 juin 2023.

Ministère de la justice et de la sécurité population
Ministère de la justice et de la sécurité population

Si vous avez une compétence en Droit juridique, c’est l’occasion idéale pour vous de travailler en tant que Parquetier ou Parquetière dans un Parquet de la République. En effet, ce mardi, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique a avisé le grand public en général, qu’un registre de recrutement de Parquetiers et Parquetières, sera ouvert audit Ministère à partir du jeudi 1er juin 2023 au jeudi 22 juin 2023.

D’après le MJSP, ce registre de recrutement se fera dans le but d’organiser un concours spécifique visant à doter les Parquets de la République de Magistrats compétents capables de réhausser l’image de la Justice en Haïti. De ce fait, les intéressé.e.s sont priés d’apporter les pièces suivantes.

Avoir au moins une Licence en Droit (le procès- verbal de soutenance ne peut en aucune manière remplacer la licence en Droit) ; un CV détaillé (compétences et expériences) ; des copies d’autres Diplômes et certificats obtenus ; des dopies de la Carte d’Identification Nationale (CIN) et/ou la Matricule Fiscale.

Le MJSP a mentionné aussi que les intéressé.e.s doivent avoir au plus 65 ans au moment du recrutement ; qu’ils doivent se munir d’une lettre de motivation, d’un certificat de bonne vie et mœurs et de deux photos d’identités.

« Un concours sera ultérieurement organisé par L’Ecole de la Magistrature (EMA) et un stage juridictionnel est nécessaire à l’intégration des Parquetiers et Parquetières formés par L’EMA. » a souligné le Ministère de la Justice dans la note. Il a indiqué aussi que le registre de recrutement est ouvert du lundi au vendredi de 10 heures AM à 2 heures PM à son service de la correspondance.

Dans nos archives

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay