Haïti: le Ministère du Tourisme entend revaloriser les forts Picolet et Saint Joseph

Forts Picolet et Saint Joseph

Déjà riche en potentialité touristique, le Cap-Haïtien mis à part la Citadelle, le Palais Sans Souci entre autres a d’autres potentialités qui sont encore inexploitées. Ainsi, le ministère du Tourisme annonce que deux forts seront revalorisés, l’annonce a été faite, hier samedi en marge de la visite de la ministre du tourisme dans le Nord du pays.

Forts Picolet et Saint Joseph
Forts Picolet et Saint Joseph/ Nord d’Haïti

« En marge de son séjour au Cap-Haïtien, la Ministre du Tourisme s’est rendue aux forts Picolet et Saint-Joseph en compagnie de sa Directrice de Cabinet, la Directrice du Bureau Régional Nord et du Directeur des Investissements, toujours dans l’objectif de diversifier l’offre touristique et de développer des destinations régionales », annonce le ministère du Tourisme .

Selon une note du Ministère du Tourisme, cette visite a permis d’évaluer les potentialités touristiques des forts Picolet et Saint-Joseph, deux sites témoins de notre passé historique construits durant l’époque colonial entre 1739 et 1747.

Ces vestiges se trouvent non loin de la ville à l’extrémité du boulevard Carénage et peuvent être explorés par les amoureux de l’aventure. Ils formaient avec les forts Magny et Dame, le système défensif de la ville, a conclu la note.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay