Haïti: Le Ministre de la Justice rencontre les Commissaires du Gouvernement des 18 juridictions du pays

0 92

Le Ministre de la Justice Me Berto Dorcé a rencontré les Commissaires du Gouvernement des 18 juridictions du pays, ce mercredi 1er décembre 2021. Par cette rencontre, le nouveau titulaire du Ministère de la Justice a voulu faire part aux Commissaires du Gouvernement les nouvelles directives de la nouvelle administration.

Lors de son installation, le nouveau Ministre de la Justice avait précisé que les questions des Commissaires du Gouvernement affiliés à un cabinet d’avocats et ceux qui font pression sur les justiciables sont terminées et avait annoncé un tri au sein de l’institution policière en vue de mieux traquer les bandits, en affirmant qu’il est fort difficile que les gangs du pays n’ont pas de ramifications avec certains policiers.

Me Berto Dorcé qui avait promis la redynamisation du système judiciaire entend faire de la détention préventive prolongée son cheval de bataille. Ainsi, dit-il, la détention préventive prolongée représente un véritable défi pour l’État haïtien et lors de cette rencontre, il avait insisté sur la nécessité pour les Commissaires du Gouvernement de travailler en ce sens.

Il reste maintenant à suivre ce que cette rencontre va donner dans un contexte de fin d’année marqué par des actes de violence dans la capitale et certaines villes de provinces.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :