Haïti: le MSPP détecte une maladie de la peau similaire à la gale dans le pays

0 44

Le ministère de la santé publique avise la population sur une forme d’infection cutanée très contagieuse similaire à la gale dans le pays. Toute personne présentant les signes et symptômes de cette maladie est conseillée de se rendre dans une institution sanitaire, alerte le MSPP.

Infection de la peau détectée en Haïti

Démangeaisons et lésions cutanées de grattage la nuit sont, entre autres, signes et symptômes de cette infection contagieuse, a fait savoir le ministère de la santé publique et de la Population. Les autorités sanitaires conseillent aux personnes infectées à se rendre dans une institution de santé la plus proche.

Par ailleurs, le MSPP encourage les citoyens à appliquer certaines mesures préventives. 

Il s’agit de : éviter tout contact direct avec une personne infectée; faire bouillir la literie ; désinfecter les vêtements; aérer les espaces; se baigner avec l’eau propre et éviter surtout de gratter la peau malgré l’envie. 

Parallèlement, le ministère de la santé publique et de la Population distribue actuellement sur le terrain des médicaments dans les zones infectées, confirme le docteur Lauré Adrien, directeur général du MSPP.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More