Haïti: Le parquet de Port-au-Prince instruit la police judiciaire d’enquêter sur l’assassinat du professeur Dérénoncourt

Haïti: Le parquet de Port-au-Prince instruit la police judiciaire d'enquêter sur l'assassinat du professeur Dérénoncourt

Le Parquet de Port-au-Prince instruit la Direction Centrale de la Police Judiciaire de diligenter une enquête sur l’assassinat du professeur Patrice Dérénoncourt. Ce crime de trop révolte la conscience de tous, souligne Me Jacques Lafontant, commissaire du gouvernement de la capitale.

Le parquet près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince dit apprendre avec amertume, la nouvelle de l’assassinat du professeur à l’Université et également avocat au Barreau de Port-au-Prince, Me Patrice Michel Dérénoncourt. Dans une correspondance portant la signature du nouveau commissaire du gouvernement Jacques Lafontant, le parquet donne délégation à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ)  d’enquêter sur ce dossier afin de déférer devant le parquet les auteurs et complices de ce crime odieux. 

Plus loin, le chef du parquet promet de tout mettre en œuvre afin d’exercer ses prérogatives légales conformément à l’article 13 du Code d’Instruction Criminelle (CIC) dans le cadre de la lutte contre le banditisme qui sème le deuil au sein de la population haïtienne. 

Soulignons que le professeur Patrice Michel Dérénoncourt a été assassiné suite à son enlèvement à la rue Cameau, à Port-au-Prince, le 16 octobre 2021.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay